Importante soirée pour la Saint-Vincent tournante

Lundi 12 septembre 2016 à la salle des fêtes de Mercurey, le comité d'organisation accueillait les habitants de Mercurey et Saint-Martin-sous-Montaigu pour une réunion d'informations des plus attendues. Et pour cause : on y dévoile l'affiche officielle et le nom du chef qui signera le menu.

L'affiche dévoilée

La commission graphisme dévoile le visuel de l'affiche officielle de cette 73è Saint-Vincent tournante. Signée Alexandre Molina, elle tend à la fois à s’inscrire dans la continuité des affiches de la Saint-Vincent Tournante tout en se démarquant des précédente. On y retrouve les symboles de la vigne et du vin : grappe de raisin, rangs, bouteille, verre remplit de vin... Le choix des couleurs rappelle celles présentes sur le logo de l'appellation et évoque la gamme de couleurs des millésimes que proposent les vignerons de Mercurey...

Ces affiches sont en vente au caveau divin à Mercurey sur papier ordinaire et en édition collector sur papier prestige.

Acheter l'affiche

Un repas gastronomique étoilé

La commission banquet a dévoilé le nom du chef qui concoctera le menu du banquet gastronomique du samedi soir.

Il s'agit d'Eric Pras, chef triplement étoilé de la Maison Lamelois à Chagny. Il travaillera le avec le traiteur Dominique Dansart de Marcigny.

Les vins, offerts par les vignerons de l’appellation Mercurey, sont commentés par Manuel Peyrondet, Meilleur sommelier de France 2008.

S'inscrire au banquet

Retour