Tous les chemins mènent à la Saint-Vincent tournante !

Question récurrente du moment : « Et moi, comment j’y vais à la Saint-Vincent tournante ? »

Ce qu’il faut retenir 

Les partenaires, SCNF (TER) et OnTours (Bus) proposent des Packs Saint-Vincent… Rendez-vous dans la rubrique Accès pour en savoir plus.

Si vous venez en voiture, quelque soit votre lieu de départ, nous vous conseillons vivement de prendre les navettes gratuites au départ des Rotondes à Châtenoy-le-Royal et Saint-Léger-sur-Dheune pour vous rendre au plus proche de l’entrée de la Saint-Vincent tournante… Suivez les petits bus verts

Téléchargez le plan d'accès (pdf)

Plan et accès à la Saint-Vincent

Foire aux questions

  • Est ce qu’il y aura des parkings à proximité à de la Saint-Vincent tournante ?

Oui. Vous aurez des parkings improvisés en bordures de route aux entrées des villages de Mercurey et Saint-Martin-sous-Montaigu… Cependant : les places sont limitées et il vous faudra marcher un bon moment avant d’arriver au cœur de la manifestation.

Nous vous conseillons d’utiliser les navettes gratuites au départ des Rotondes à Châtenoy-le-Royal, Saint-Léger-sur-Dheune et Chalon-sur-Saône. La navette vous conduit au plus proche de l’entrée de la Saint-Vincent tournante.

    • Je viens en camping-car. Est ce qu'il y a des parkings dédiés ?

 

Oui. 
Saint-Jean-de-Vaux sera le royaume des camping cars.
En venant d'Autun, quelques emplacements sont prévus à l'entrée de Mercurey du côté du Hameau des Cèdres.
Les camping car venant de Beaune peuvent s'installer du Côté du Clos l'Evèque.
Le parking de départ de la navette gratuite de Châtenoy-le-Royal sera assez grand pour accueillir les camping cars retardataires. 

Les emplacements sur le plan

    • Avec mon Comité d'entreprise, on a loué un bus pour venir. Faut-il que je prévienne ? Où le chauffeur pourra-t-il le garer ?

 

Il est préférable d'envoyer un mail à securite@mercurey2017.fr pour prévenir de votre arrivée.
Les bus pourront déposer leurs passagers à l'entrée de la Saint-Vincent à proximité du Complexe sportif. Les chauffeurs seront ensuite dirigés sur le parking de chez Altéad Bourgogne Rhône-Alpes, 56, Route d'Autun à Dracy-le-Fort.

    • Je viens à vélo. Est ce qu'il y a un parking à vélo sur place ?

 

Oui. Un parking à vélo extérieur est aménagé et gardé de 8h à 18h au Complexe sportif de Mercurey. Pensez à amner votre antivol...

    • J’habite à Chalon-sur-Saône ou mon Hôtel est à Chalon-sur-Saône, est ce que je peux me rendre à Mercurey sans prendre ma voiture ?

 

Oui, au départ de la gare de Chalon-sur-Saône. Un navette part toutes les 30 minutes et vous dépose au parking des Rotondes à Châtenoy-le-Royal. Prenez alors une seconde navette pour vous rendre au plus proche de l’entrée de la Saint-Vincent tournante.

    •  J’habite « sur le chemin des navettes » (Charrecey, Aluze, Dracy-le-Fort ou Mellecey…), est ce qu’elles s’arrêtent dans ces communes ?

 

Non. Les navettes ne s’arrêtent pas... Rendez-vous au départ des navettes aux Rotondes à Châtenoy-le-Royal ou à Saint-Léger-sur-Dheune.

    • J’habite à Fontaines, Chagny ou Rully… Est-ce que je peux prendre la navette au départ de la gare de Chagny ?

 

Non ! Ces navettes sont réservées aux personnes en possession d’un Pack TER Saint-Vincent.

    • J’habite à Mercurey ou Saint-Martin-sous Montaigu, comment je me déplace ?

 

Pendant deux jours la voiture ne sera pas reine dans les deux village… Il faudra chausser les baskets et gonfler les roues de vélo… Aucun véhicule ne sera autorisé à circuler dans le périmètre de sécurité pendant la manifestation sauf besoins de sécurité, d’interventions de l’organisation ou laisser-passer spécial.

A Mercurey les accès situés aux diverses entrées de la commune seront du samedi 28 janvier à 6h au dimanche 29 à 18h.
A Saint-Martin la circulation sera bloquée dans tout le centre du village de 6h à 18h le samedi et le dimanche.

Pour répondre à toutes les questions, la Mairie de Mercurey a distribué à Mercurey et dans les communes environnantes deux bulletins municipaux :  
Téléchargez-le le bulletin de décembre 2016.
Téléchargez le bulletin de janvier 2017.

Retour