Déguster et...

Cette 73è Saint-Vincent tournante sera l’occasion de déguster et de mieux connaître l’appellation Mercurey. Pour cela, il suffit d’acheter un kit dégustation et de se rendre de caveaux en caveaux pour goûter les millésimes… toujours avec modération.


Mais la Saint-Vincent tournante, c’est aussi une grande fête qui peut se déguster sans goûter une seule goutte de vin ! Si !


Vous êtes très tradition ? Suivez les processions, bannières et confréries. Rendez-vous aux messes à Mercurey le Haut et Saint-Martin-sous-Montaigu. Dans un défilé aux des couleurs des délégations, les vignerons bourguignons vous conduiront aux intronisations de vieux vignerons.


Vous êtes gourmand ? Rendez-vous de points restauration en points restauration pour goûter aux mets bourguignons. Œuf meurette, escargots en bolée, pôchouse verdunoise, viande charolaise, jambon persillé, joue de bœuf à la bourguignonne, saucisse à la lie de vin, époisse, cassis et pain d’épice… Tout fleure bon la Bourgogne et même les meilleurs mangeurs seront obligés de choisir. Et puis… il faudra tout de même marcher !


Vous êtes simplement curieux ? Les expositions sont faites pour vous… Collection de vieux journaux, exposition photos, outils de tonnellerie, collection de tastevins, de timbres… Du jamais vu ! de l’inédit ! Pour les plus artistes d’entre vous, les galeries d’arts locales seront ouvertes et accueilleront artistes et artisans locaux… Entrée gratuite.


Vous êtes randonneurs ? Et bien marchez, tournez, virez et admirez les décorations faites par les bénévoles de la Saint-Vincent tournante. Rendez-vous de quartier en quartier et profitez des paysages et points de vue qui s’offrent à vous… Ne manquez pas les curiosités du patrimoine local, la pierre, les cours, les caveaux, les climats… Cette bouffée d’air en terre viticole est gratuite...


Vous êtes mélomanes ? Tendez l’oreille et lancez-vous à la recherche des groupes musicaux qui animeront les villages. Au programme : Les tritons, Rezo’nance, fanfare XY, Banda desperados, les trompes du débuché…


Vous êtes photographe ? Clic-clac… Emmagasinez les images… Et si vous êtes plutôt Instagram #mercurey2017 #instasaintvincent2017 #mercurey #saintmartinsousmontaigu

Vous êtes dans les nuages ? Ouvrez les yeux…La montgolfière de Mercurey et le ballon dirigeable du quadruple Champion du monde Jacques-Antoine Besnard flottent dans les airs durant tout le week-end…


Mais saurez-vous résister à l’appel de la dégustation ?

 

Retour