ananas

L’ananas, le fruit aux mille vertus

L’ananas est un aliment qui aide à mincir tout en apportant de nombreux bienfaits à l’organisme. Ce fruit savoureux, acidulé et sucré, contient un large éventail de nutriments agissant pour le bien-être de l’organisme et pour aider le consommateur à atteindre ses objectifs de perte de poids. L’ananas a donc des effets bénéfiques pour le corps et le maintien de la ligne. C’est un excellent brûleur de graisse.

Quelques vertus de l’ananas

Apprécié pour son goût particulier, l’ananas est un fruit qui contient de nombreux nutriments. Bénéfique pour la santé, il est constitué de vitamines C, B1 et B6 qui lui confèrent des propriétés antioxydantes et font de ce fruit, un excellent booster d’énergie. Plusieurs minéraux, notamment le magnésium, le potassium, le phosphore et le manganèse, sont également des éléments constitutifs de l’ananas tout comme les fibres alimentaires qui facilitent la digestion.

ananas
Les spécialistes recommandent l’ananas pour combattre le surpoids dû à un amas de graisse sous la peau ou à une rétention d’eau.

La bromélaïne, une enzyme contenue dans l’ananas, permet également de mieux digérer. Elle est dotée d’une multitude de vertus, en l’occurrence, des propriétés anti-inflammatoires, anti-thrombotiques avec des effets diurétiques et anti cellulites. 

L’action de l’ananas sur les graisses 

L’ananas contient une enzyme, la bromélaïne, qui agit au niveau des tissus adipeux et s’attaque aux graisses contenues dans l’alimentation. Cette enzyme favorise la fonte des tissus adipeux, contribue à la fragmentation des grosses protéines. Ainsi, elle casse les tissus cellulitiques et aide à l’élimination des graisses et des sucres.

Cette enzyme contenue en quantité plus ou moins importante dans les différentes parties de l’ananas, déploie un effet anticellulite avec des vertus qui permettent de perdre du poids. Ainsi, la bromélaïne agit sur les graisses des aliments ingérés en vue d’empêcher le stockage de celles-ci. 

L’ananas est un coupe-faim naturel 

Peu calorique, l’ananas est un coupe-faim naturel associé à des vertus amaigrissantes. Ce fruit qui ne fait pas grossir et permet, ainsi, de maintenir la ligne avec un bon état de santé grâce à ses nombreux nutriments. Particulièrement riche en fibres alimentaires, l’ananas permet d’avoir rapidement un sentiment de satiété, et ce, pendant une longue période de temps. Ainsi, les fibres permettent de calmer l’appétit, faisant de l’ananas, un excellent coupe-faim contribuant à la perte de poids. Ce fruit permet de lutter contre la faim et nous aide à mincir.

Les atouts minceurs de l’ananas 

L’ananas est associé à bien d’autres vertus qui contribuent à la perte de poids. Ce fruit est doté d’un effet diurétique avec notamment le potassium qu’il contient. Il est caractérisé par une forte teneur en eau, associée à un effet dépuratif et détoxifiant qui permet de drainer les toxines et les résidus de nutriments stockés dans l’organisme. L’ananas se distingue, de ce fait, par des atouts qui permettent de perdre du poids.

Si le ballonnement, la constipation et la mauvaise digestion ne permettent pas d’avoir un ventre plat, la rétention d’eau ou une accumulation de toxines est loin d’être idéale pour la perte de poids. L’ananas permet d’éviter le ballonnement et la rétention d’eau tout en drainant les toxines grâce à la bromélaïne qui permet de réduire une cellulite associée à une rétention d’eau. Aussi, cette enzyme permet de mieux digérer et d’éviter les problèmes digestifs.

De même, les fibres régulent le transit intestinal et permettent de lutter contre la constipation. Ainsi, l’ananas contient des nutriments et des principes actifs qui permettent une meilleure digestion tout en stimulant le transit intestinal pour favoriser la perte de poids.

Laisser un commentaire