pommes

La pomme, peu calorique

Avec de nombreuses qualités nutritionnelles, la pomme est un fruit classé parmi les fruits moins caloriques. Elle est alors un excellent allié minceur avec des vertus qui permettent d’éliminer naturellement la masse graisseuse. La pomme est un fruit brûle-graisse qui accroît, par ailleurs, la sensation de satiété. Un coupe-faim naturel qui aide alors à perdre du poids tout en réduisant l’apport calorique.

La pomme, riche en nutriments avec un faible apport calorique

La pomme contient de la vitamine C qui renforce le système immunitaire. Cette vitamine est plus concentrée au niveau de la peau. Ce fruit fournit également bien d’autres vitamines (B) et des minéraux (le potassium, le magnésium et du phosphore) à l’organisme. Il est caractérisé par un teneur exceptionnelle en fibre alimentaire et en antioxydants. Ainsi, la pomme fournit divers nutriments indispensables à l’organisme avec, par ailleurs, un faible apport calorique. 

pommes
La consommation de la pomme permet de maintenir la ligne ou d’affiner la silhouette.

En effet, la pomme est un fruit faible en calories, avec en moyenne 50 kcal/100g. La consommation de la pomme permet de profiter des bienfaits de ce fruit tout en réduisant l’apport calorique. La pomme est donc un fruit peu calorique qui contribue à la perte de poids. Ce type d’aliment est si pauvre en calories qu’il demande plus d’efforts à l’organisme pour être digéré et donc brûle les graisses plutôt que d’en stocker. Ce faible apport calorifique est bénéfique pour la santé mais également pour la forme.

La pomme, un brûle-graisse efficace

La pomme est un fruit brûle-graisse. Elle contient une fibre soluble appelée pectine qui permet de piéger, au niveau de l’estomac, les graisses consommées au cours des repas. Dans le système digestif, la pectine participe activement à l’élimination des graisses en excès via le transit intestinal. La pectine capture la graisse présente dans l’estomac. Elle réduit l’assimilation de la graisse qui n’est donc pas stockée dans l’organisme. En effet, la graisse piégée dans l’estomac est ensuite éliminée avant qu’elle ne puisse être assimilée par l’organisme.

La pomme est un aliment brûle graisse efficace grâce à sa teneur en fibres solubles. Le rôle des brûleurs de graisse, ou plus exactement, les brûleurs de calories est de diminuer le stockage des graisses en tournant le métabolisme vers la production de chaleur. Car, certaines parties du corps humain (telles les cuisses ou les hanches) semblent abriter les kilos rebelles.

Les fibres solubles de la pomme piègent les sels biliaires et le cholestérol dans l’organisme, favorisant leur élimination en stimulant aussi le transit intestinal. La consommation de fibres solubles permet même de réguler le taux de cholestérol sanguin et la glycémie. Ce qui est très intéressant lorsqu’il s’agit de perdre du poids.

En piégeant les graisses, la pomme permet d’éviter la formation des amas de graisses au niveau des artères. Aussi, ce fruit intervient dans le métabolisme des graisses corporelles. Ce faisant, la consommation de la pomme peut aider les personnes (en surcharge pondérale) à perdre de la graisse abdominale.

La pomme réduit l’absorption des sucres

Aussi, la pomme permet de capturer non seulement les cellules graisseuses présentes au sein de notre organisme, mais également les sucres consommés au cours du repas. Ainsi, elle freine la pénétration du sucre dans le sang.

Cette action pourrait limiter l’absorption des lipides et du mauvais cholestérol et permettrait de réduire les risques de diabète en stabilisant le taux de glycémie. En réduisant l’absorption des sucres, la pomme permet de prévenir les pics de glycémie tout en réduisant la charge glycémique de tout repas consommé.

Laisser un commentaire