la cannelle et ses effets brûle-graisse

La cannelle, l’épice aux effets brûleurs de graisse

La cannelle est une épice cultivée dans les régions d’Asie du Sud-est. Dans les cuisines à travers le monde, l’on l’apprécie pour sa saveur délicate qui relève le goût des repas. Bien connue comme assaisonnement, cette épice savoureuse possède de nombreux bienfaits au niveau de la santé. La science montre que la cannelle fait partie des aliments brûle-graisse les plus efficaces. Elle entraîne significativement la combustion des graisses et une perte de poids saine.

L’effet brûle-graisse de la cannelle 

La cannelle est une épice qui contribue à la régulation de la glycémie en optimisant les fonctions métaboliques et en améliorant l’utilisation des sucres comme source d’énergie. Pour permettre à l’organisme de brûler plus de graisses, la cannelle accroît la température du corps grâce à son action thermogénique et accélère le métabolisme. Cette production de la chaleur au niveau du corps favorise une élimination de la graisse abdominale. 

la cannelle et ses effets brûle-graisse
L’action de la cannelle sur la glycémie contribue également à la perte de poids.

De même, la cannelle contient des substances qui accroissent le métabolisme du glucose. Cette stimulation du métabolisme permet de brûler, par ailleurs, le surplus de calories. Ainsi, elle contient des nutriments qui améliorent l’activité du métabolisme tout en permettant d’accroître la dépense calorifique. En effet, lorsque le métabolisme est lent, les aliments ingérés sont stockés sous forme de graisse. Avec la cannelle qui booste le métabolisme, les aliments ingérés sont brûlés sous forme d’énergie. 

Un taux élevé de glycémie peut avoir pour conséquence, une prise incontrôlée de poids. La cannelle permet de réguler la glycémie avec une accélération du métabolisme qui permet de perdre du poids. Ainsi, avec son effet brûle-graisse qui permet de combattre les graisses, elle peut aider à éliminer les kilogrammes en surplus. Parallèlement, en permettant de réduire le taux de glycémie, cette épice permet aussi de lutter contre le diabète.

La cannelle limite le stockage des graisses

La cannelle permet d’éviter un accroissement brusque du taux de glucose dans le sang, après la consommation excessive des boissons sucrées. Elle est efficace pour combattre les effets néfastes d’une consommation excessive des sucreries ou d’une alimentation trop grasse (augmentation de la glycémie, de l’insuline)

En effet, l’insuline est une hormone qui élève le taux de sucre dans le sang et transforme les aliments en graisse. La cannelle aide à réguler la fabrication d’insuline qui favorise le stockage des graisses. Ainsi, elle participe à la baisse du taux d’insuline grâce à ses principes actifs qui permettent de réguler et de réduire le taux de sucre dans le sang. Cette action permet au corps de stocker moins de graisses et de perdre conséquemment du poids. La cannelle permet d’avoir au niveau du sang, un meilleur taux de sucre, d’insuline et de graisse. 

Il a été démontré que la consommation quotidienne de 1 à 6 g de cannelle sur une période de 40 jours peut réduire la glycémie à jeun de 18% à 29%, ce qui est une quantité très importante pour diabétiques de type 2 ou pré-diabétiques. Non seulement cela améliore la capacité du corps à réguler la glycémie, mais aussi le fait de juste sentir la merveilleuse odeur de cette épice douce stimule l’activité cérébrale.

Laisser un commentaire